Menu Fermer

Historique

1989 – 2021

C’est le 23 septembre 1989 que ce groupe de maintenance cardio-vasculaire a vu le jour sous l’impulsion de quelques amis opérés du cœur dont Gérald Wagnière, membre fondateur, qui nous a quitté cette année.

Il est utile de rappeler que le coeur humain bat toute une vie sans jamais s’accorder une pause, de 50 à 90x/minute, soit environ 100’000x/jour, soit près de 2.7 milliards de fois en une vie ! Prenons donc bien soin de lui !

L’objectif principal étant de favoriser une activité physique bénéfique par le sport notamment la gymnastique, la natation ou la marche. L’effet de groupe motive fortement les membres à continuer à lutter contre la sédentarité, l’un des risques principaux d’accidents cardiaques.

C’est dans un esprit de collégialité partagée, fortement marquée par l’amitié et le respect que la bonne soixantaine de membres se retrouvent hebdomadairement les lundis et jeudis que ce soit pour la gym en salle ou 2 mercredis par mois pour la gym aquatique.

Actuellement uniquement sur préinscription.

Sous la direction de monitrices et moniteurs expérimentés, nos membres sont pris en charge dans un encadrement idéal pour s’attaquer à leurs propres facteurs de risque cardio-vasculaire et pour améliorer peu à peu leur qualité de vie.

Longue vie à Cardio-Gym Yverdon & Environs !